26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 06:00

brassai.jpg

 

 

Passionnante rétrospective consacrée au travail du grand photographe Gyula Halász, plus connu mondialement sous le nom de Brassaï, lors de son séjour américain en 1957.

 

Présentation officielle :

 

C’est un événement que de pouvoir découvrir, plus de 30 ans après sa disparition, l’œuvre du photographe Brassaï, réalisée en 1957 en Amérique et en grande partie en couleurs, lui qui, jusque là, était surtout connu pour les photos noir et blanc du Paris, des années 30.
Placée sous le commissariat d’Agnès de Gouvion Saint- Cyr, en charge du fond photographique de Brassaï, cette exposition s’accompagne de la sortie en juin chez Flammarion d’un livre éponyme, pour lequel Gilles Mora, directeur artistique du Pavillon Populaire, a été chargé de la conception éditoriale.
C’est cette collaboration, qui a permis à Montpellier d’accueillir en première mondiale cette rétrospective, qui circulera ensuite aux Etats-Unis et en Europe. Elle est composée d’une centaine de photos en noir et blanc et d’une cinquantaine en couleur, prises en avril et mai 1957, à New York et à la Nouvelle Orléans.

 

Jusqu'au 30 octobre 2011 au Pavillon Populaire, Esplanade Charles de Gaulle.

 

À voir sans modération...

commentaires

Recherche

  * Un enseignant documentaliste vous accueille les
     lundi, mardi, jeudi et vendredi
     de 8h à 12h30 et de 13h à 16h

  * Prêt : 3 documents (sauf usuels et BD) pour 15 jours

Bcdi web 150 30 B Transp